Communauté

Parcs municipaux

  1. Parc Lavoie

    Ce parc, situé derrière l'Hôtel de ville, sur la rue Lavoie, comprend des modules de jeux pour les 0 à 5 ans et les 5 à 12 ans, des exerciseurs extérieurs, du mobilier urbain et une gloriette. Pendant la saison hivernale, en février, le parc se transforme et accueille l'anneau de glace lors des activités du Festival des glaces.

  2. Parc des Pionniers

    Ce parc est aménagé à proximité du presbytère. On y retrouve une halte pour les cyclistes qui empruntent la Véloroute des Bleuets dans ce secteur. Il accueille aussi le Pavillon d'accueil du Petit Marais de Saint-Gédéon. Il est la porte d'entrée principale des promenades et sentiers pédestres aménagés dans ce secteur.

  3. Parc Saint-Antoine

    Situé sur la rue de la Plage, le parc Saint-Antoine se veut un lieu de rassemblement attractif, touristique et familial. Il comprend la Place publique qui loge la Pizzeria Grandmont et le Camp du Draveur (restaurants estivaux), un grand stationnement, un bloc sanitaire, une aire de jeux et une gloriette. Les activités de la Fête nationale du Québec, de Saint-Gédéon s'amuse et de la Fête de la bière s'y déroulent chaque été.

  4. Parc du Ruisseau

    Situé dans le chemin du Ruisseau.

  5. Parc des Îles

    Ce parc est situé dans le rang des Îles, à la hauteur du chemin de la Cédrière. Il est clôturé, et plusieurs espaces de stationnement y sont aménagés à proximité. Il comprend des aires de jeux pour enfants dont un module pour les 18 mois à 5 ans et un autre pour les 5 à 12 ans, des jeux à ressorts et bascule, des balançoires, ainsi que des bancs et tables de pique-nique.

Saint-Gédéon de Grandmont / Tous droits réservés
Conception: