Municipalité

Conseil municipal

Le conseil municipal se compose du maire et de six conseillers(ères) élus (es) par la population. Chacun d’eux représente un district électoral. Le conseil prend les décisions relatives aux orientations et aux priorités d'actions. Il s’exprime par voie de résolution ou de règlement. Il administre les affaires municipales conjointement avec la direction générale.

Composition du conseil

  1. Jean-Sébastien Allard
    Conseiller / District électoral #1
  2. Suzy Lessard
    Conseillère / District électoral #2
  3. Michel Tremblay
    Conseiller / District électoral #3
  4. Pierre Boudreault
    Conseiller / District électoral #4
  5. Nathalie Simard
    Conseillère / District électoral #5
  6. Claire Girard
    Conseillère / District électoral #6
  7. Dany Dallaire
    Directeur général

Assemblées publiques du conseil

Les sessions ordinaires se tiennent habituellement le premier lundi de chaque mois et débutent à 19 h 30, sauf s’il en est autrement ordonné par un avis de convocation, une résolution ou un ajournement. Au besoin, des assemblées spéciales sont convoquées. L'année d'une élection régulière, lorsqu'il y a scrutin, l'assemblée régulière du conseil du premier lundi de novembre est déplacée au deuxième lundi qui suit le jour du scrutin. La population est invitée à assister à ces sessions et à poser des questions aux membres du conseil lors de la période prévue à cet effet. Chaque année, le conseil dépose et adopte un calendrier des sessions. 

Consultez le calendrier des sessions

 

Documents

Consulter en ligne les ordres du jour ainsi que les procès-verbaux des assemblées publiques du conseil municipal.

Consultez les ordres du jour

Consultez les procès-verbaux

Mandat

La durée du mandat des élus est de quatre (4) ans. Les élections municipales ont toujours lieu le premier dimanche de novembre. Est éligible à un poste de membre du conseil de la municipalité, toute personne qui a le droit d'être inscrite sur la liste électorale de celle-ci, et qui réside de façon continue ou non sur le territoire de la municipalité depuis au moins 12 mois, le 1er septembre de l'année civile où doit avoir lieu une élection régulière. 

 

Consultez la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

Saint-Gédéon de Grandmont / Tous droits réservés
Conception: