Longeant les rives du lac Saint-Jean, Saint-Gédéon est une destination touristique incontournable. Réputée pour sa qualité de vie, elle constitue aussi un milieu de choix pour les familles.

Nouvelles municipales

  1. Usage de véhicules de camping
    Usage de véhicules de camping
    3 Mai 2019

    L'usage et l'implantation de véhicules de camping sont autorisés seulement en zone de villégiature et des secteurs spécifiquement identifiés à cette fin.

     

    Un seul véhicule de camping d’une longueur maximale de 32 pieds est autorisé.  La durée d’implantation est du 15 juin au 15 septembre avec un certificat d’autorisation de la municipalité.

     

    Pour plus d’information vous pouvez communiquer avec le service d’urbanisme au 418 345-8001, poste 2228.

     

  2. Un jardin communautaire..ça vous intéresse?
    Un jardin communautaire..ça vous intéresse?
    3 Mai 2019

    Jardiner pour soi apporte de grands bénéfices et une grande satisfaction, jardiner en communauté, c’est partager le savoir-faire de tous!

     

    Une équipe de bénévoles, en collaboration avec la municipalité de Saint-Gédéon, travaille présentement à mettre sur pied un jardin communautaire pour notre municipalité. Il s’agit d’un espace commun, séparé en jardinets de différentes grandeurs ainsi que de bacs surélevés permettant de jardiner debout.

     

    Chaque espace jardinet sera disponible pour un montant de 20 $ à 30 $ pour la saison, selon la superficie.

     

    Plusieurs détails sont encore à préciser, mais il est important pour nous de connaître l’intérêt de la population pour un tel projet.

     

    C’est pourquoi nous invitons les personnes intéressées par la location d’un espace ou tout simplement pour avoir de l’information supplémentaire, à communiquer avec Mme Suzy Lessard au 581 230-2727.

     

    Adèle Côté, membre du comité du jardin communautaire    

     

  3. Garage d'hiver
    Garage d'hiver
    3 Mai 2019

    L’hiver est presque terminé.

     

    Il est temps de commencer à penser aux fleurs mais également, il faut penser au nettoyage du printemps et ce nettoyage inclut l’enlèvement du garage d’hiver.  Ce garage qu’on trouve si pratique l’hiver, mais si laid l’été.

     

    Afin de vous éclairer dans vos prévisions, le service d’urbanisme veut vous informer du règlement qui légifère l’implantation des garages d’hiver.

     

    Ceux-ci sont autorisés durant la période comprise entre le 1er novembre et le 15 mai de chaque année.

     

    Pour cette raison, la municipalité de Saint-Gédéon demande votre collaboration en enlevant votre garage d’hiver avant le 15 mai de chaque année, incluant la structure.

  4. 21 Février 2019 à 19:00

    Conformément à certaines modifications législatives survenues en 2017, la procédure d'adoption des règlements municipaux est modifiée.

Saint-Gédéon, accueillante et dynamique.
Documents récents
  1. Publié le 12 Juin 2019
Saint-Gédéon de Grandmont / Tous droits réservés
Conception: